Le bonheur et la réjouissance.

Publié le par Ariel

Nous recherchons tous sur terre à nous épanouir dans le parfait bonheur! Nous le recherchons sans trop savoir ce qu'il représente, où il se trouve, comment il arrive. Pourtant, le bonheur existe! Il suffit de savoir le cultiver, tel un jardin! Le bonheur, cette sensation d'être bien dans sa peau, bien dans sa vie, bien et comblé! Le bien, celui qui se construit sur le fait de n'agir que pour le plaisir de tous, sur le respect des lois, des règles de conduite, se trouve là même où nos pas nous guide. Ne cherchez pas plus longtemps! Le seul vrai bonheur, le seul vrai bien, la seule réjouissance.....Elle est en Dieu! Dieu ne veut que notre bonheur! Il ne veut que notre bien! Il ne veut pas que nous sombrions dans l'abîme sans fond  mais que nous vivions dans la lumière de son Amour! Nous cherchons des signes visibles, là où la voix de l'Eternel se fait entendre pour nous guider. Nous avons des yeux pour voir! Oui, ceci est vrai mais, nous avons aussi des oreilles pour entendre! Et être à l'écoute de Dieu, ce n'est pas tant chercher dans les signes visibles mais dans l'écoute de sa parole! L'écoute de sa parole? Oui, en scruptant dans les saintes lectures et saintes écritures la volonté de Dieu! En utilisant tous les instruments qui sont placés là pour nous servir à étudier, méditer, contempler, comprendre! Le bonheur se trouve partout dans la vie! Partout dans la nature! Partout dans l'oeuvre de la création! C'est pourquoi je dis souvent et le répète: " Ô Père Eternel, fais que je comprenne ce que je lis, ce que j'entends, ce que je j'étudies, ce que je dis, ce que je vois et ce que je vis. Eclaire-moi de ta lumière véritable, fortifie en moi la volonté, l'Amour et la compréhension! Ouvre mes yeux, mon coeur, mes oreilles, mon esprit, mon âme, mon Être tout entier! Oui, ouvre-moi à ta vérité, ta parole est vérité! Ouvre-moi à ta présence, ta présence est en toutes choses! Fais-moi ressentir ton Amour! Que je ne fasse rien qui soit contraire à ta volonté! Que je n'entreprenne rien qui soit contraire à tes principes! Que je pense rien qui soit contraire à ta nature! Oui, seigneur, accorde-moi de marcher dans tes pas! Si je trébuche, relève-moi! Si je doute, fais-moi entendre ta voix! Si je pleure, réconforte-moi! Si je t'oublie, fais-moi souvenir de toi! Si je meurs, accueille-moi! Qu'en moi s'accomplisse ta loi! Si je m'égare, si je fais fausse route, arrête-moi! En toutes choses, Seigneur, je ne veux que toi, pour toi, en toi et avec toi! Merci d'être là pour moi, pour nous, pour eux! Merci, d'être un Dieu de justice et D'Amour! Merci, D'oeuvrer pour le bien de tous! Merci, de contribuer à mon bonheur, à mes réjouissances et à mon équilibre!" Amen!

Publié dans spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
®
<br /> bonjour Frère , merci pour tes écrits, encouragements à toi , persévère car la couronne d'or t'attend , humble serviteur, Tu plais à L 'ETERNEL qui te rendra au centuple ce que tu sèmes; Lys<br /> shabbat shalom<br /> <br /> <br />
Répondre