Le retour de la flamme du feu sâcré

Publié le par Ariel

                                                                                                                                                                                                                                

 Quel plaisir de retrouver ce blog!

Pendant quelques temps j'ai dû m'absenter pour suivre un enseignement intensif! Enseignement, qui, je dois l'avouer me fut des plus bénéfiques.

Je me suis penché sur les valeurs de la torah, de la kabbale et d'autres textes sâcrés.

Je crois (Ani maamin) que la coupe était non pas pleine, mais vide! Alors, j'ai pris la décision de la remplir à nouveau, d'un vin (Yayin) plus productif encore que celui que j'avais produis de ma vigne personnelle. Du vin, oui mais, Yayin adom (du vin rouge!) rouge comme le sang, rouge comme la rigueur, rouge comme le feu (èch) Mais, bien évidemment, à ce vin, j'ai ajouté de l'eau (miséricorde) et dans la fusion de ceux deux valeurs que sont la rigueur et la miséricorde, j'ai trouvé l'harmonie!

Cette harmonie qui me fait contempler avec étonnement et admiration l'oeuvre (maassé) du créateur suprême et sublime.

J'ai cueillis une rose, une belle rose rouge! (en prenant garde aux ronces!) son parfum était des plus magnifiques! J'en ai extrais le jus et la rose devint blanche! Oui, celui qui peut extraire la valeur d'un enseignement sans en détériorer la qualité de l'essence, heureux est'il , car il entendra cette parole sublime et légendaire, parole que l'Eternel dit à Abraham << Lèkh lèkha>> (viens vers toi!) .... Entre en toi-même et recherche la valeur de ton nom, de ton oeuvre, de ton essence. "Gloire soit rendue à l'Eternel, mon rocher, la couronne de ma tête, la lampe qui guide mes pieds, la voix qui instruit mon âme!"

Amitié et Paix!

Publié dans spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
©
<br /> <br /> Que Dieu te garde et te bénisse--------Bon retour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Rosia!<br /> <br /> <br /> <br />